Beaucoup de chaleur, toujours du stress, nous commençons par le roulé. Une recette bien connue avec le Boursin (voir ici). Là, c'est la variante sans fromage. Le Boursin est remplacé par de la mascarponne et de la persillade. On bat les oeufs en omelette, on mélange les épinards et on met tout ça au four dans le Flexipat.

Pour le chocolat, on s'applique !
On répartit bien....

Passons donc au chocolat... je tremble et ... ça, c'est fait !.... On reprend.... j'avais fait 6 coupelles dans l'après-midi, la dernière fois je les avais faites trop épaisses, et cette fois... trop fines. Je tremble encore plus... Patricia vient à mon secours, et sauve 5 coupelles. Ensuite chacun met la main à la pâte... pardon le pinceau dans le chocolat pour remplir la bouch... pardon les empreintes Briochettes. Mais la gourmandise semble bien présente chez tout le monde !

Il faut bien remonter sur les bords...


Le roulé...

Les épinards sont cuits, tout chauds. La mascarpone aussi... trop ! Elle ne se tient pas sur le roulé. Sauvetage à 6 mains... le roulé est au frais ! Maudite chaleur. Pensez à laisser la mascarpone avec la persillade au frais jusqu'au dernier moment.

Maintenant la mousse de fraises. Totale improvisation et confiance entière aux recettes Guy Demarle. En effet je n'ai pas encore mon Emulsiphon. Là c'est celui de Patricia... et mon premier essai de cette recette. Tout se passe plutôt bien. Enfin !

Bien assaisonner le saumon...
il faut s'appliquer à bien mettre le brocoli...

Ensuite, vient le tour des timbales de saumon surprise. Nous les avons réalisées dans les empreintes Briochettes, mais nous aurions aussi pu uliser les empreintes Saphirs ou Muffins droits. Un peu de préparation à base de saumon, un petit bouquet de brocoli (la surprise) et on remplit de saumon. C'est si simple...

et on remplit de la préparation au saumon !

Tout le monde a bien cuisiné ! Après un petit apéritif accompagné de verrines, il n'y a plus qu'à présenter et déguster !

Quand-est-ce qu'on goûte tout ça ?

 

Roulé aux épinards, mascarpone et saumon fumé, servi à l'assiette Timbale surprise de saumon Timbale surprise de saumon

  • une jolie tranche de roulé avec un filet de sauce (mascarpone + persillade restante)
  • un peu d'aneth, quelques groseille un filet de sauce, la timbale coupée en 2 révèle son secret !
  • un petit coup d'éminceur sur la fraise, une feuille de menthe dans un coin...
On peut aussi servir en plats !
Mousse aux fraises en coupelle de chocolat Mousse aux fraises en coupelle de chocolat

A la fin de la soirée, tout le monde est reparti content, avec pleins d'idées et de recettes à cuisiner dès que possible.

Moule à Parts

Merci à tous les participants. Grâce à vous, j'ai le plaisir d'offrir à mon hôtesse de la soirée un moule à Parts. Grâce à vous également, je viens d'atteindre mes 600 flexipoints. Mon statut passe de Conseillère à Animatrice.